Formalités d’admission à St Edward’s University

Critères d’admission de l’université américaine


St. Edward’s University recrute des étudiants avec de solides résultats scolaires et le désir d’acquérir une éducation unique en son genre. Les notes sont importantes, mais elles ne mesurent pas complètement le potentiel d’une personne. Notre procédure d’admission est conçue de manière à évaluer chaque étudiant dans sa globalité et ne repose pas seulement sur les notes en classe.

 

Niveau d’anglais


St. Edward’s accepte les candidats ne parlant ou n’écrivant pas l’anglais couramment. Ces étudiants doivent consacrer leurs crédits facultatifs à une étude intensive pour apprendre l’anglais et la préparation du TOEFL.

 

Processus de candidature à l’université


Pour postuler au programme de première année en France (FYIF), il vous faut :

  • Remplir le formulaire de candidature au programme FYIF (PDF) avec un essai en anglais de 300 mots. Veuillez choisir l’un des deux sujets figurant dans le dossier de candidature.
  • Avoir un entretien d’admission, soit en personne soit par téléphone. L’entretien comprendra des questions au sujet de la motivation de l’étudiant ainsi que des questions relatives à l’essai écrit.

DOSSIER DE CANDIDATURE A TELECHARGER ICI

 

Étudiants admis


Si vous êtes admis, nous vous aiderons à préparer et à déposer votre demande de visa (si vous n’êtes pas un ressortissant de l’Union Européenne). Les étudiants admis dans le programme seront officiellement des étudiants de St. Edward’s et de l’Université Catholique de l’Ouest. Ce statut offre de multiples avantages aux étudiants :

  • L’accès à tous les services de l’UCO (bibliothèques, cafétéria, services de santé, etc.)
  • La carte d’étudiant français (donnant droit à des réductions dans les musées, cinémas, etc.)
  • Les avantages sociaux français comme les soins de santé.

 

Deuxième année de transition : partir étudier aux États-Unis


À partir du moment où vous êtes en règle et obtenez une moyenne (GPA) de 2,5 dans tous les cours notés, sans note inférieure à un C pendant la première année, vous aurez automatiquement le droit de vous inscrire à St. Edward’s à Austin pour votre deuxième année d’études.

 

DOSSIER DE CANDIDATURE A TELECHARGER ICI

 

Si vous avez d’autres questions sur notre université américaine d’Angers, cliquez-ici.

Pour contacter l’établissement, cliquez directement ici.