Débutez votre Bachelor en France et poursuivez vos études aux Etats-Unis

Étudier dans une université américaine représente un grand changement. C’est pourquoi St Edward’s University a créé son programme de première année du bachelor en France (First Year In France) pour préparer les étudiants internationaux à des études américaines, en commençant en Europe.  

St Edward’s University propose son programme FYIF exclusivement dans son campus américain à Angers en France. Ce programme aide les étudiants à négocier avec succès le passage vers des études supérieures aux États-Unis pour continuer leur bachelor :

 

Les étudiants perfectionnent leurs compétences et leurs niveaux en anglais. Grâce à notre programme bachelor, les étudiants deviennent rapidement bilingues :

 

  • Ils se familiarisent avec le style pédagogique américain.
  • Les enseignants chevronnés leur facilitent la transition.
  • Un tuteur les accompagne dans le choix de leur spécialité

 

Avantages du programme bachelor dans notre université américaine en France

 

  • Devenez bilingue en anglais grâce au programme d'immersion.
  • Bénéficiez d'un accompagnement personnalisé grâce au tutorat et aux cours en petits effectifs.
  • Accédez, grâce à l'année de transition, à une université américaine prestigieuse.
  • Profitez d'un coût modéré : le programme FYIF est plus abordable que de partir aux USA pour une première année dans une université américaine. De plus, il permet aux étudiants d'avoir accès à une bourse au mérite.

 

Déroulement du programme Bachelor en France puis aux Etats-Unis

 

schema

 

Ce programme bachelor en deux parties commence à Angers, en France, puis transfère les étudiants admissibles vers le campus universitaire principal de St. Edward University à Austin, au Texas aux États-Unis.

 

PROGRAMME DETAILLE DU BACHELOR

 

  • • First Year in France


Implanté au cœur de l’Université Catholique de l’Ouest, nos étudiants suivent à Angers un cursus de première année de Bachelor américain pour obtenir la validation de 30 crédits.

 

Les cours de première année sont des cours d'enseignement général, les "fondamentaux" obligatoires quel que soit la spécialité envisagée. Après une période de découverte et de discernement les étudiants débutent leur "major" en 2° année..

Voici un exemple des cours dispensés en première année de bachelor :

- Ethics

- introduction au Management

- Pre-calculus

- Information System Management

- Litteratute and Human Experience

- TOEFL

- English Composition

- The American Experience

- Oral English en laboratoire

- Tutoring

- CLEP (College Level Examination Program)

- Presentational Speaking

- Litterature and the Arts

- English Writing

 

  • Partir aux Etats-Unis

 

Un « voyage éducatif » à St. Edward’s University à Austin est inclus dans le cursus. Il permet de faciliter la transition des étudiants depuis la France vers les États-Unis. Ce séjour est l’occasion de rencontrer d'autres étudiants, les enseignants et l’administration avant d’entamer leur deuxième année. C’est aussi un moment où les étudiants peuvent découvrir de nouvelles matières afin de les aider dans leur orientation et le choix de leur « major ».

Pendant ce séjour d’une dizaine de jours, les étudiants sont logés sur le campus américain.

 

  • 2e, 3e et 4e années du bachelor aux Etats-Unis

 

Au cours des trois années suivantes, les étudiants finissent leur cursus de bachelor à St. Edward’s, à Austin au Texas. Pour ce faire, ils doivent choisir une spécialisation et prendre les cours nécessaires en vue d’obtenir le diplôme.

Par ailleurs, de nombreux étudiants en troisième et quatrième années postulent à des stages dans des entreprises d’Austin pour acquérir de l’expérience dans leur domaine de spécialisation et apprendre l’anglais différemment, au contact de la population américaine.

St. Edward’s University propose toute une gamme de services (planification de carrière, rédaction de CV, foires aux stages et à l’emploi,…) pour aider les étudiants à trouver un stage approprié.

 

  • Options de rester en France ou d’intégrer une autre université américaine aux Etats-Unis

Le programme de première année en France est validé en France par l’Université Catholique de l’Ouest comme un Diplôme Universitaire (DU) en Humanités représentant 60 crédits ECTS.

Les étudiants ont également la possibilité d’intégrer une autre université aux USA en faisant valider leurs crédits. Ils sont alors considérés comme des « transfer students ».

 

Contactez-nous pour plus d’information sur nos formations (Bachelor, Masters, etc.)
ou pour télécharger votre brochure gratuite