FAQ de l’université américaine St Edward’s University

 

  • Q 1. Dois-je parler l’anglais couramment ou quel doit être mon niveau d’anglais pour être accepté(e) dans un programme de première année en France ?

R. Non, il faut parler un minimum d’anglais, et être avant tout motivé. Le programme du 1er semestre permet de mettre les élèves à niveau en quelques semaines et d’apprendre l’anglais au quotidien grâce à nos échanges avec le campus américain d’Austin. 

 

  • Q 2. Dois-je connaître le français pour être accepté(e) dans le programme de première année en France ?

R. Non, l’enseignement est en anglais et St. Edward’s n’exigera jamais que vous parliez en français. Nous privilégions l’apprentissage de l’anglais dans l’ensemble de notre cursus.

 

  • Q 3. Les professeurs parlent-ils anglais ou français pendant les formations en Bachelor et Master ?

R. La plupart des enseignants de St. Edward’s University sont bilingues anglais-français afin de faciliter les cours pour les étudiants. Ce n'est cependant pas le cas de tous les professeurs et  tous les cours sont enseignés en anglais pour permettre aux étudiants de se plonger dans l’anglais parlé et leur permettre d’améliorer significativement leur niveau d’anglais avant la deuxième année qui se déroule à Austin au Texas aux États-Unis.

 

R. Oui, le gouvernement français autorise les étudiants étrangers à travailler jusqu’à 20 heures maximum par semaine.

 

  • Q 5. Puis-je obtenir des cours de soutien si j’en ai besoin ?

R. Oui, des chargés de TD américains sont à la disposition des étudiants pour les aider dans leurs travaux personnels et la rédaction des devoirs.

 

  • Q 5. Dois-je avoir mon propre ordinateur pour étudier à l’université ?

R. Non, St. Edward’s est équipé de deux salles d’ordinateurs et d’imprimantes à la disposition des étudiants à Angers. Le campus d’Austin a plus de 14 salles d’ordinateurs (dont 11 qui restent ouvertes 24 heures sur 24) entièrement équipés d’imprimantes pour les étudiants aux États-Unis. Il est cependant fortement conseillé d'avoir son propre ordinateur afin d’être totalement indépendant.

 

  • Q 6. St. Edward’s University fournit-elle une assistance pour les visas et l’immigration ?

R. Oui, les étudiants se qualifiant obtiendront l’assistance de l’Office d’enseignement international à St. Edward’s University d’Austin au Texas aux USA.