St. Edward’s University

À propos de notre université américaine en France : St. Edward’s à Angers

best colleges

L’université de St. Edward’s d’Austin, Texas aux Etats-Unis, a été fondée en 1885 par la Congrégation de Sainte-Croix, elle-même établie dans l’ouest de la France. L'institution, qui accueille 6 000 étudiants sur son campus américain, est aujourd'hui classée comme l'une des 13 meilleures universités de l'ouest américain.

Pour la 12e année consécutive, St Edward’s a été reconnue par U.S. News & World Report comme l’une des meilleures universités américaines dans le classement annuel des universités régionales de l’ouest des Etats-Unis. Ce même magazine cite notre université américaine comme la troisième meilleure université en termes de développement de croissance.

 

 

Pourquoi internationaliser cette université américaine en France ?

La vocation de St Edward's University est de former des étudiants français et américains issus d'horizons divers. Cette longue tradition se perpétue à plusieurs niveaux. Dans tous ses programmes, l’université encourage l'ouverture d'esprit afin de promouvoir une vision globale des étudiants.

 

Le lancement de programmes éducatifs dans l’ouest de la France représente un « retour aux racines françaises » et au point d’origine de la Congrégation de Sainte-Croix.

 

L’ouest de la France est une région attrayante et dynamique. La situation centrale d’Angers permet d’avoir facilement accès à de nombreuses autres villes françaises et européennes. Angers est donc la ville idéale pour accueillir St. Edward’s University. Nos deux établissements partenaires s’y trouvent également : l’Université Catholique de l’Ouest et l’Institut Bois-Robert.

Par ailleurs, St Edward's appartient au groupe Osmond Education, qui regroupe plusieurs écoles partenaires, du collège et lycée aux études supérieures.

St. Edward’s University en France est l’emblème de notre engagement permanent à encourager les étudiants à se mettre au service de — et à diriger — une communauté mondiale culturellement diverse. De cette vocation et de cet engagement est née l’envie d’inciter les étudiants à apprendre l’anglais différemment, grâce à des cours en anglais et des échanges constants entre étudiants francophones et américains.

 

Le programme FYIF permet par exemple aux jeunes de débuter une première année de Bachelor en France et de partir aux USA terminer leurs cursus et ainsi obtenir un diplôme américain reconnu mondialement.

 

 

Pour en savoir plus, visiter le site St. Edward’s University d’Austin aux Etats-Unis.